10 Bonnes raisons de consommer de l’Aloe vera

Comme vous le savez peut-être, l’aloe vera a pleeeeinn de vertus ! (pour en savoir plus sur la plante allez faire un petit tour sur l’article de l’aloe vera et ses vertus)

Utilisé en interne ou en externe, l’aloe vera aura diverses vertus, à savoir:

 

I) Hydratant :

L’eau végétale de la plante permet d’augmenter notre apport hydrique. En consommant de la pulpe d’aloe vera, les personnes ayant tendance à ne pas boire assez d’eau, amélioreront leur hydratation (ça ne vous empêche pas de boire 1,5L d’eau par jour comme recommandé !)

En externe, avec l’application du gel d’aloes, votre peau sera réhydratée. Appliqué en masque sur le visage, on voit très rapidement que notre peau absorbe le gel. 30 minutes après, il n’y a plusqu’a enlever le surplus de gel avec un mouchoir en papier et vous voilà avec une peau de bébé !

Vous avez une peau qui prend facilement les coups de soleil ? Appliquez du gel d’aloe vera sur votre peau après un coup de soleil, vous n’aurez plus cette sensation de picotement, vous éviterez la peau qui pèle et les rougeurs disparaîtront rapidement ! (Et pensez à vous hydrater ! 😉 )

 

II) Anti-allergique:

Pour beaucoup de personnes, le printemps va souvent de paire avec le pollen et les allergies !

L’aloe vera a l’avantage d’améliorer le bien-être et affaiblir les allergènes, voire à les fair disparaître. En effet, faire un petit programme d’aloes avant et pendant la période de pollen (ou autre allergène), aide à désensibiliser l’organisme.

 

III) Régulateur :

L’aloes va exercer une action rééquilibrante sur tout l’organisme et va améliorer globalement le fonctionnement général du corps, augmente l’énergie et  la résistance aux agressions de toutes sortes ( comme car exemple, le stress, les infections microbienne … ) Votre flore intestinale vous remerciera !

La peau trop grasse, trop sèche … En externe, l’application de gel d’aloe vera va participer au rééquilibre du pH de la peau.

 

IV) Régénérateur cellulaire :

en interne et en externe, la plante va permet aux organes de mieux vieillir – Bon je ne vous dis pas ici que vous allez vivre jusqu’a 156 ans ! – Même si je vous souhaite de vivre le plus longtemps possible en bonne santé – Mais avec une bonne hygiène de vie, vous pourrez améliorer l’élasticité de votre peau ainsi que maintenir votre corps en bonne forme !

 

V) Cicatrisant :

Savez-vous qu’en temps normal votre peau met entre 8 à 10 jours pour cicatriser ? Et laisse en général une cicatrice pas forcément esthétique … L’aloe Vera permet une cicatrisation plus rapide sans laisser de cicatrice, en effet la peau va se régénérer plus rapidement en laissant qu’une minime cicatrice (ou même aucune)

 

VI) Antiseptique 

Qui dit été dit moustiques, coups de soleils, piqûres d’insectes … Bref une liste dont on pourrait se passer ! En appliquant du gel d’aloes sur ces petits bobos (ou même sur une coupure ou une brûlure), l’effet calmant est immédiat et les irritations de la peau sont apaisées.

Vous avez souvent les gencives irritées quand vous vous brossez les dents ? L’aloes va apaiser vos gencives tout en les cicatrisant 🙂

 

VII) Immunomodulant

Euh KEZAKO ? C’est l’autorégulation du système de défense de votre organisme. L’aloes aide donc à stimuler les défenses naturelles de l’organisme et créer des anticorps. Le système immunitaire est donc renforcé. Vous êtes donc en meilleure forme et prêt à combattre les changements de saison !

 

VIII) Tonique

Des fois vous n’avez pas trop la forme, vous vous levez déjà fatigué(e) alors que votre journée n’a même pas encore commencé… L’aloe vera va stimuler le métabolisme du corps, renforce la résistance, réduire la sensibilité au stress, bref vous serez en meilleure forme !

 

XI) Détoxifie l’organisme

On maltraite beaucoup notre système hépato-intestinal avec l’abus de mauvais sucres, l’alcool, et toutes les mauvaises choses transformées qu’on peut manger.

Du coup les intoxications alimentaires, les nausées, brûlures d’estomac, coliques, inflammations, sont en général les conséquences d’une mauvaise alimentation.

En interne, l’aloe vera va nettoyer et équilibrer ce système digestif, pour se sentir plus léger et en meilleure forme tout en améliorant la digestion.

 

X) Améliore le confort intime

Quand les anglais débarquent, on regrette parfois d’être une femme ! (je vous parle là en connaissance de cause !) Si vous faites partie de ces femmes chanceuses qui n’ont pas de douleurs durant cette période, je vous félicite ! 😀

En attendant, celles qui sont dans le cas des petits problèmes intimes comme les douleurs, les démangeaisons, les crampes … Sachez que l’aloes va pouvoir vous être d’une grande aide ! En effet vous aurez moins de douleurs, ou suivant votre organisme elles seront plus atténuées. Vous pourrez aussi utiliser le gel d’aloes pour les problèmes de démangeaisons.

(Pour plus de conseils à ce sujet n’hésitez pas à m’envoyer un petit message ou me contacter sur la page Facebook, je pourrais vous donner pleins de conseils de filles avec l’aloes 😉 )

 

Attention ! Toutes les informations dont je vous ai donné ici sont plusieurs faits qui ont été observé chez plusieurs personnes. En tant que consommatrice de l'aloe vera je vous donne les principales raisons dont j'ai pu remarquer aussi personnellement et dont je souhaitais vous partager. Après c'est à vous de vous faire votre propre avis en consommant de l'aloe vera si vous le désirez. L'aloe vera reste une plante, même si elle a plusieurs vertus CE N'EST PAS UN MÉDICAMENT ! Et chacun a un organisme différent. Donc quelqu'un pour qui l'aloe vera donnera des résultats interne par exemple au bout de 3 jours, une autre personne pourra commencer à voir ces résultats seulement au bout d'un mois par exemple ! Dans tous les cas n'hésitez pas à me poser des questions ;)

 

Où trouver de l’aloe vera ? Idéalement : dans son propre jardin ! (A condition d’avoir un climat adapté – soit sec et arride -)

Mais si vous n’en cultivez pas, vous pouvez facilement trouver du gel d’Aloe vera dans les magasins bio. Ou, vous pouvez aussi en trouver en ligne ici. Pareillement pour le jus d’aloe vera certifié bio : on en trouve facilement dans les magasins bio.

 

Sinon, vous pouvez le trouver ici et ici pour un achat en ligne (et le + de celui ci, c’est qu’il a le label IASC (label certifiant la présence d’aloe vera pur ! ) et il est sans aloïne 😀 )

10 commentaires Ajoutez les votres
    1. Ah oui ? Pourquoi tu as peur ? ^^ peur de ne pas avoir le bon produit ?
      J’en prend en interne depuis maintenant 2 mois et ayant eu une appendicite il y a un mois, ca m’a permis de me remettre très rapidement ( au bout d’1 semaine j’étais déjà au taquet) et surtout de ne pas avoir les effets indésirables des antibio dès les 2 premiers jours 😉

  1. C’est vrai que tout le monde m’en parle en ce moment ! Moi j’adore boire des boissons avec des graines dedans, c’est super bon ! Mais je vais voir si je peux pas trouver un truc pour mon visage, surtout si c’est naturel, c’est top !

    1. Ah c’est cool ça! Tu met genre quoi comme graines ? Du chia ? Quand je me fais des smoothies j’essaie aussi d’en mettre c’est toujours mieux pour les collations ^^
      Tu as des problèmes de peau particuliers ? Car si non je te conseil la gelée d’aloes. Je l’utilise en base avant mon maquillage, c’est top =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *