L’Aloe Vera et ses Vertus

Est-ce que vous connaissez l’Aloe vera ?

Si je vous dit que vous consommez très souvent des plantes de la même famille ? Oui oui ! L’ail, l’oignon, le poireau, l’asperge … Et bien l’aloe vera fait partie de cette famille des Liliacées, c’est pour ça qu’on peut le considérer comme un légume.

Un peu d’histoire …

Et depuis plus de 5000 ans, l’Homme a toujours utilisé l’aloès pour ses vertus thérapeutiques. Cléopâtre l’utilisait aussi en massage pour ses vertus régénérantes de la peau !

Des vertus dans une feuille ?!

On trouve toutes les vertus dans la feuille qui renferme une pulpe épaisse qui est composé de 98% d’une eau Bio végétale. Et c’est dans ce gel (appelé aussi mucilage) qu’agissent en synergie tous les composants. On entendra aussi parler de l’aloes sous le nom de « plante de l’immortalité », « médecin du ciel », « docteur en pot » … 

L’aloe vera contient plus de 250 nutriments (vitamines, minéraux et enzymes) c’est un véritable « aliment santé » pour préserver le bien-être au quotidien. L’aloes n’est pas un médicament, il aide l’organisme à trouver et à conserver son équilibre. On parle alors d’une plante adaptogène, qui agit lorsque le besoin s’en fait sentir et là où son action est requise.

Comment l’utiliser ?

Que ce soit pour de simples soins de beauté ou pour être en meilleure santé, la consommation d’aloe vera peut se faire pour divers usages et sous plusieurs formes:

    •  En usage externe, l’utilisation de l’aloes se fera sous forme de gel. Pour cela rien de plus simple: Découpez une feuille en deux, dans le sens de la longueur. Puis récupérez le gel d’aloes qui se trouve à l’intérieur. (Vous pouvez voir comment faire sur cette petite vidéo)

  • En usage interne, l’aloes va stimuler les défenses naturelles de l’organisme et ainsi lutter contre les micro-organismes (le stress, le froid, la pollution…). Cela va permettre d’augmenter le bien-être et maintenir les défenses naturelles tout en rééquilibrant le métabolisme. On privilègera donc pour cet usage l’aloe vera sous forme de pulpe. Je vous conseille d’utiliser du gel d’aloe vera certifié IASC (label certifiant la présence d’aloe vera pur et de qualité) avec un coup de cœur pour celui-ci.

Vous vous demandez encore quels sont les bonnes raisons pour utiliser l’aloe vera?

Ca se passe ici >>> Les 10 Bonnes raisons de consommer de l’Aloe Vera

Attention ! Que ce soit en usage externe ou interne, il est conseillé de consulter au préalable son médecin. Je ne suis pas médecin, simplement adepte de cette formidable plante l’aloe vera 😉

Retrouvez le résumé sur l’aloe vera avec le docteur Donadieu >>>ici<<<

Et vous, pour quel usage utilisez-vous l’aloe vera ?​

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *