Be Fine and Happy : Nomination du Liebster Award

Après une longue absence, et je tiens à m’en excuser, me revoici avec un article qui me tenait à coeur pour vous faire découvrir des petites pépites dont j’ai pris connaissance il y a peu. Je vous laisse découvrir par vous même ce petit « défi » qui m’a fait découvrir ces blogs en question 🙂

Le Liebster Award c’est quoi ?

Le Liebster Award c’est simple : Faire découvrir des blogs coup de cœur qui commencent tout juste sur la toile.

Ce concept, créé par un allemand en 2011 est une sorte de « prix », jeu de nomination entre bloggeurs  dans le but de faire de la publicité avec son blog et faire connaitre d’autres « petits » blogs à sa communauté. Pour donner un peu de dynamisme à cette promotion des blogs, il a créé un petit défi façon chaîne: Il rédigea alors 5 choses sur lui, nomina 5 nouveaux blogs qu’il suivait et appréciait et finit par 5 questions à leur poser.

Je fais donc suite à ma nomination en vous donnant quelques astuces sur moi et vous souffle le nom de 5 blogs que j’apprécie et souhaite vous faire découvrir.

 

Les règles du Liebster Award

Le Liebster Award n’est pas obligatoire. Si vous avez été nominé(e) et que vous ne souhaitez pas répondre au TAG, ce n’est pas grave, vous êtes libre ! 😉 Pour ma part, j’ai accepté (j’ai mis un peu de temps à réaliser cet article par manque de temps de mon côté mais c’était une aventure qui me tentait trop pour la laisser passer ! ) . J’avais même demandé à Joy du blog Mangue Poudrée de me nominer tellement le concept me plaisait^^

Si vous acceptez de faire partie de l’aventure du Liebster Award, il y a quelques petites règles à respecter. Pour les règles officielles, c’est ici : les règles officielles sur cette page. Sinon, je vous en fais part ci-dessous (pour les moins bilingues 😉 )

Quelques règles à respecter :

  • Remercier le blog qui nous a nominé(e) et placer un lien vers ce dernier
  • Indiquer clairement les règles du concours
  • Raconter 10 faits à savoir sur soi
  • Répondre aux questions posées par le blog qui nous a nominé(e)
  • Nominer à son tour entre 5 et 11 blogs (avec 200 lecteurs ou moins), leur préparer 10 questions et les en informer
  • Mettre les liens vers leur blog et les informer de leur nomination
  • Informer le blog qui nous a nominé(e)

 

Je remercie tout d’abord Joy, du blog Mangue Poudrée de m’avoir nominé

Ça me fait vraiment plaisir d’en savoir un peu plus sur toi et d’avoir découvert de nouveaux blog via ton article . Le blog de Joy est un mélange d’astuces, de bonnes adresses (Notamment son article d’un endroit gourmand qui m’incite à vite me rendre à Strasbourg le tester 🙂  ), et de bons plans cocooning et beauté. Je vous recommande d’aller y faire un tour, c’est une petite mine d’informations 😉

 

10 choses sur moi

1 – Je parle beaucoup quand je suis stressée

2 – Je ne prend jamais le premier article quand j’achète quelque chose en magasin … Quitte à ne pas le prendre du tout s’il est seul ( sauf si c’est un sac coup de cœur ou la dernière paire de chaussure à ma pointure)

3 – D’ailleurs je chausse du 35/36 donc je peux aller chez les enfants pour trouver des chaussures 😀 et ça coûte parfois moins cher !

4 – J’ai peur des sous-sols, parkings sous terrains … J’ai peur que le plafond s’effondre sur moi à cause du poids de l’immeuble, maison ou autre qui est dessus. Et je me sens oppressée.

5 – Je suis fan des tubes des années 2000 et des Disney (j’ai plusieurs compiles sur des CD dont je connais par cœur (au point de savoir quelle musique sera la prochaine) que je met dans ma voiture quand je suis seule pour chanter à tue-tête / ou avec une bonne copine quand on fait un long trajet ! )

6 – Quand je joue au Cluedo, je fais alliance avec la personne à côté de moi … Non ce n’est pas de la triche ! Mes parents m’ont toujours appris à aider les autres quand j’étais petite ^^ Bon c’est de l’entraide quoi … x)

7 – J’ai révisé la veille pour le lendemain mes examens … Que j’ai eu fort heureusement !

8 –  D’ailleurs, quand j’étais étudiante, je faisais exprès de me placer devant … je mettais mes mains sur le front (genre je réfléchis) et je dormais ni vu ni connu ! (oui quand t’es devant, les profs font moins attention que sur ceux qui se mettent dans le fond pour parler). D’ailleurs mes cours n’étaient plus très lisibles et ressemblaient à des pattes de mouche !

9 – Mon film préféré est Hatchi (et PS : I love you, et je te promet … bref j’en ai plusieurs ^^) et j’ai tendance à pleurer facilement même si ce n’est pas la première fois que je vois le film

10 – J’ai la fâcheuse tendance d’avoir pleins d’idées (parfois bonnes ou pas) mais de ne jamais les commencer faute de temps pris par une autre idée qui arrive au dernier moment. Je ne suis pas assez organisée

 

Les 10 questions de Joy

1 – Quel est ton deuxième prénom ?

Angélique, c’est le prénom de ma maman 🙂

2 – Si tu devais changer de métier, lequel serait-il ?

Hum … Je ne sais pas vraiment étant donné que j’aime déjà ce que je fais, la double activité que j’ai. Peut-être qu’un jour je me mettrais à mon compte en temps qu’entrepreneur avec comme objectif d’améliorer le bien-être des gens, leur donner les clés de l’optimisme, du positif .. J’aime vraiment le relationnel avec les gens, la communication.

3 – Quel est ton compte Instagram favori ?

Ça ne fait pas longtemps que je suis sur Instagram (ou du moins si mais je l’exploite de plus en plus au fil du temps). Du coup, mes comptes favoris changent au fil de mes envies, de mes inspirations. En ce moment, j’aime beaucoup le compte d’Emmaüs, je déménage bientôt et j’ai envie d’une décoration chinée. Et je suis surtout de plus en plus en remise de question sur la réutilisation des biens plutôt que de racheter à chaque fois et d’engraisser des grosses entreprises. Après je ne dis pas que j’arrête complètement d’acheter du neuf ! Mais je préfère les objets qui ont eu une histoire, et qui en vivent une nouvelle …

4 – Café ou thé ?

Autant on m’aurait posé cette question il y a 2 ans … j’aurais dis aucun ! Avant je préférais les tisanes (pour le goût de sirop). Mais depuis je me suis mise au thé vert et sans sucre. Qu’est-ce que ça gâche un thé le sucre ! Et puis, après un voyage en Angleterre, notre hôte nous avait servi un thé façon English Breakfast, avec du lait et une assiette d’œuf au plat, saucisse, haricots tomate et toast (à 23h en retour de soirée) … J’ai tout de suite adoré le goût du thé noir avec le lait ! Je préfère toujours le thé vert mais de temps en temps je m’en fais un façon English Breakfast pour repenser, comme une madeleine de Proust, à mes week-end en Angleterre.

5 – Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?

J’avais envie de quelque chose de différent des autresen tout en ayant un nom évoquant et dans lequel tout le monde peut se reconnaître. Mais surtout envie d’évoquer le côté positif du blog, et comme le « sois belle et tais-toi » le remplacer par un « sois bien (dans ta peau) et heureux » d’où le Be Fine and Happy.

6 – Quelle est ta série préférée ?

J’en ai regardé plusieurs de tous les genres. J’en ai 3 qui sortent du lot et que j’affectionne particulièrement :

  • Orange Is The New Black (la série qui m’a fait adhérer à Netflix ^^)
  • The OA,
  • et en ce moment Stranger Things (série qui ne me tentait pas plus que ça et dont mon copain m’a poussé à regarder ensemble et au final on a accroché !)

7 – Plutôt salé ou sucré ?

Hum le choix est dur ! Je dirais plutôt sucré parce que je reste gourmande mais par exemple une bonne pizza maison de mon chéri fait pencher la balance du côté salé

8 – Ton plus gros défaut ?

Hum … Pas assez organisée (c’est le bordel dans ma tête, parce que j’ai trop d’idées à la fois et je ne sais pas les mettre en place de façon organisée). D’ailleurs, j’ai tendance à avoir le bureau de mon PC aussi en bordel, avec plein de post-it sur l’écran…

9 – Quel est ton programme pour un dimanche parfait ?

Pour un dimanche d’automne/hiver : Plaid + thé + série. Ou tricot suivant l’humeur, oui je me fais une grande écharpe ^^ l’année c’était un pull OverSize.

10 – Quel est l’article que tu as préféré écrire ?

Celui-ci Le bien-être interne et externe est quelque chose qui me passionne, et l’aloe vera est la plante la plus riche pour être bien tant au niveau interne qu’externe sur la peau. J’ai vraiment adoré écrire cet article qui est en 2 parties (lien dans l’article) car je voulais faire un article complet et explicite. Je me suis aussi amusée à faire une petite vidéo. C’est un de mes articles qui a mis le plus de temps mais pour lequel j’étais vraiment passionnée (même si je le suis aussi pour les autres ein 😉  )

 

Mes nominées au Liebster Awar

Pour cette petite tradition instaurée par le créateur de cette chaîne, mes nominées du jour sont surtout des blogs dont je suis beaucoup (et dont j’adore aussi les stories insta). J’espère que votre nomination vous plaira les filles et que vous continuerez ce petit challenge.

Quant à vous, chers lecteurs, c’est avec les yeux fermés que je vous recommande ces petites pépites qui ont de l’avenir dans le monde du blogging !

 

May du blog May Banton

Manon de Take Me down to Dakota

Chloé de Little Flower

Pêche de Peche&Eglantine

Celestine de My Name Is Celestine

 

Mes 10 questions :

1 –  Quel est ton film préféré ?

2 – Quelle est ta destination favorite ?

3 – Quelle est la chanson qui te donne le plus la pêche ?

4 – Quelle est ta gourmandise préférée ?

5 – Ta citation favorite ?

6 – Ta plus grande qualité ?

7 – Quel est ton rituel matinal pour être de bonne humeur ? 

8 – Si tu avais une source inépuisable d’argent, qu’en ferais-tu ?

9 – Par quoi es-tu passionnée ?

10 – Quel est ton objet indispensable dans ton sac à main ?

 

 

A vous de jouer les filles ! 😉

 

6 commentaires Ajoutez les votres
  1. Coucou !

    Je suis ravie que tu aies pu rédiger cet article !

    Je te remercie pour tes gentils petits mots. Surtout, il faut que tu ailles absolument Au find du jardin si tu es de passage à Strasbourg, ça en vaut vraiment le détour ! 🙂

    Moi aussi je ne prend jamais le premier article. Même pour les chaussures, surtout si c’est la dernière paire. Je n’achète que des chaussures en daim ou croûte de cuir, et il y a toujours une chaussure plus clair que l’autre vu qu’une était celle exposée et l’autre rangée dans sa boîte.

    Je vois qu’on a également plein d’autres points communs tels que le thé, les séries et les moments cocooning 😉

    A bientôt,

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *