Des cheveux doux avec un masque Homemade 

Vous aimez tellement vos cheveux que vous ne savez même plus comment les dompter ? J’ai une astuce pour vous ! Et je l’ai testé 😉

Bien évidement, le but n’est pas de leur infliger encore des produits de grande surface qui les agressent plus qu’autre chose ! Vos cheveux ont besoins d’être chouchoutés. C’est pourquoi, nous utiliserons UNIQUEMENT des produits naturels et que vous avez forcément toutes chez vous.

Pour ce petit masque maison (pour cheveux secs) il vous faudra:

  • 1 jaune d’oeuf (gardez le blanc pour la recette du bowlcake de demain matin 😉 )
  • une cuillère à café de miel
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • une goutte d’huile essentielle de lavande vraie (que vous pouvez vous procurer ici) ou autre parfum

Mélangez le tout dans un bol et appliquez sur la longueur des cheveux et laissez poser 1 heure.

Si vous souhaitez faire un très grand bien à vos cheveux, laissez agir toute la nuit en les enroulant dans une serviette (pour éviter de salir les draps) puis rincez. Vous n’avez pas besoins de shampoing puisque la lavande vous laisse un doux parfum sur votre cuir chevelu. De plus, il est conseillé d’espacer le plus possible l’application de shampoing car c’est à cause d’eux que notre belle cheveulure s’abîme …

 

Les proportions de cette recette sont pour les personnes ayant les cheveux mi-longs. Vous pouvez donc adapter les mesures en fonction de votre longueur.

 

ASTUCE : Pour prévenir les poux, la lavande est idéale pour le cuir chevelu 😉 (Eh oui ces petites bêtes n’aiment pas l’odeur de cette plante, alors ils n’ont aucune raison de rester)

 

Vous souhaitez un masque pour un type de cheveux différent ? Laissez un petit commentaire ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *