Un Moment de Relaxation avec L’huile essentielle de Lavande vraie

Et si je vous disais qu’un bon moment de relaxation ne tenait qu’à deux gouttes ?

L’huile de lavande vraie a la principale vertu (parmi plein d’autre) d’être excellente pour calmer le stress et l’anxiété. Elle est aussi anti-dépressive, c’est un excellent moyen de relaxation naturelle.

On peut l’utiliser en application sur la peau (après dilution dans une huile végétale) ou en diffusion dans l’air.

Pour favoriser un sommeil rapide, mettez 2 gouttes sur le revers de la taie d’oreiller ou sur votre col de pyjama car exemple. Vous pouvez aussi appliquer une goutte (mélangé à une huile végétale) dans le nombril, sur les poignets ou sous le creux de vos petits pieds.

Ses effets : avec son action apaisante du système nerveux, elle chasse les idées noires et éclaircit les pensées, ce qui va vous permettre de détendre votre esprit et vos muscles.

Et pour les filles qui ont tendence à avoir des règles douloureuses, diluez 2 gouttes avec une huile végétale et massez le bas-ventre, c’est MAGIQUE !

L’huile de Lavande vraie a tellement d’actions que c’est vraiment celle que je vous conseille d’avoir dans votre pharmacie ! Ce remède naturel peut remplacer un tas de produits ! (attention je ne suis pas médecin et je ne vous dis pas de supprimer vos médicaments, mais informez vous 😉  )

Astuce : Si vous avez la main créative, fabriquez vous une petite bouillotte sèche. Pour la faire, rien de plus simple ! Il vous suffit d’assembler 2 carrés de tissus 100% coton (sinon vous risqueriez d’avoir quelques surprises dans votre micro-onde …). Puis ajoutez du riz ou d’autres graines sèches à l’intérieur ensuite bien coudre les contours et le tour est joué ! (vous pourrez trouver pleins de tuto sur internet 😉 ). Chauffez au micro-onde pendant 30sec à 1min (suivant la puissance de votre micro-onde). Ajoutez dessus quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et posez le coussin sur votre ventre ou là où vous avez mal.

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *